Accueil > Tokyo > Tokyo Disney Sea - 東京ディズニーシー

Tokyo Disney Sea
東京ディズニーシー

Quand Mickey rencontre Ariel

Dans la longue lignée des parcs à thème de la compagnie Disney, Tokyo Disney Sea fait figure d’exception en liant ses attractions à la mer et par là même, au Japon.

Les parcs d’attractions Disneyland n’ont pas toujours la faveur des parents mais s’il est bien une réalité, c’est qu’ils ont celle des enfants. En cela, Tokyo Disney Sea est une opportunité unique d’offrir à ses enfants des souvenirs qu’ils ne trouveront dans aucun autre parc de la maison Picsou. 

Le concept de « Sea », initialement développé pour un parc de Californie, a été repris par l’équipe de Tokyo Disneyland afin de profiter de l’environnement de la baie de Tokyo pour créer des attractions en relation avec la mer. Ce thème ne pouvait mieux convenir au Japon du fait de sa situation insulaire. De plus, le complexe Disney de Tokyo est le seul au monde à proposer des attractions aquatiques

Outre les traditionnelles montagnes russes, le parc offre au sein de la section « Port Découverte » des séances d’essai de nouveaux moyens de navigation, en cours de développement dans cette zone dite « consacrée à la recherche ». Le petit plus tout à fait japonais consiste en un nombre élevé de scènes de spectacles qui, bien que liés aux thèmes et personnages de Disney, se placent dans la lignée de la tradition ludique japonaise de théâtre de rue. 

Une excursion à Tokyo Disney Sea permet de réjouir les enfants et allouer un moment de répit aux parents, installés aux terrasses de cafés donnant sur la baie de Tokyo.

R.Z.

Tous les articles sur Tokyo

Tokyo Disney Sea
東京ディズニーシー

Adresse :

1-1 Maihama, Urayasu-shi, Chiba-ken, Tokyo.

Téléphone :

+81 (0)45 330 5211.

Horaires :

ouvert tous les jours de 9 heures à 22 heures.

Prix :

pour 1 jour, 6200 yens pour un adulte, 5300 yens pour des adolescents de 12 à 17 ans, 4100 yens pour les enfants de 4 à 11 ans et 5500 yens pour les plus de 60 ans.
à noter que ces tickets offrent l’accès aux deux parcs du Tokyo Resort, le Tokyo Disneyland et le Tokyo Disney Sea.
de plus, des billets à tarif réduit sont disponibles avec une première réduction pour les personnes arrivant à partir de 15 heures et pour un prix de 3300 yens, tous âges confondus, pour les personnes visitant le parc à partir de 18 heures.

Accès :

station Maihama. En train, 15 minutes depuis la gare de Tokyo, prendre les lignes JR Kei ou Musashino. En bus, départ depuis la gare de Tokyo, trajet de 35 minutes.

Site web : http://www.tokyodisneyresort.co.jp/en/tds/

Et aussi ...